Blogs coup de cœur

Dessine-moi une histoire
Ce blog « Dessine-moi une histoire » a été créé par une enseignante qui enseigne depuis 2009. Elle a d’abord travaillé de la petite section au CM2, mais aujourd’hui, elle a une classe de 2e / 3e maternelle. 
Sur son blog, vous pouvez retrouver divers documents qu’elle réalise pour ses élèves sur beaucoup de thèmes différents comme : les saisons, certains pays, les 5 sens, les émotions, les couleurs …
Il est donc destiné aux enseignant de l’école maternelle mais il comporte également des ressources pédagogiques pour les primaires.
Vous pouvez découvrir, en cliquant ici, ce blog et donc diverses idées d’activités si vous êtes en recherche d’inspiration.


La classe de Laurène
« La classe de Laurène » a été créé en 2009 par une enseignante maternelle qui vit dans le Val d’Oise. Elle a créé ce blog pour partager son travail à d’autres personnes. Je pense que c’est un des blogs les plus connus dans ce domaine-là.
Sur son blog, vous pouvez retrouver pleins de documents concernant une multitude de sujets comme : Halloween, Pâques, les couleurs, Noël, la ferme, les albums, graphismes, recettes …
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à vite aller y faire un tour en cliquant ici.

Commentaires

  1. Le premier blog m'est plus familier que le second parce que je vais souvent sur "Dessine moi une histoire" qui m'aide dans ma recherche de beaucoup d'activités (ainsi que pour mon TFE). J'ai cependant entendu beaucoup d'échos très positif sur "La classe de Laurene", j'irais donc faire un tour sur son blog. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire